750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
15 décembre 2005

Les cougnous

Noël approche,les vitrines des boulangeries et pâtisseries sont envahies par les cougnous! Il était donc temps que je m'y mette moi-même: cette année le boulanger ne me verra pas! A realiser natures, aux raisins ou au sucre perlé, c'est un vrai moment de bonheur de les deguster avec une tasse de café ou de chocolat fumant.

recettes_moony_3311


Pour les faire,le choix s'est porté sur ma machine à pain,on peut bien sûr réaliser la pâte au robot ou avec les petites mains.

Il faut: 200g de farine T55- 100g T45- 120ml de lait tiède- 1oeuf+1jaune(pour dorure)- 2,5 cc de levure sèche- 100g de beurre ramolli- 3g de sel- 60g de sucre.

Au choix:raisins ou sucre perlé. Pour moi le dilemme était trop dure,j'ai donc mis les 2 ensemble.

J'ai mis tous les ingrédients dans la (MAP)machine à pains , j'ai lancé le programme pâte 2 fois consecutivement(3 h en tout). Le beurre ramolli en petits morceaux ,je l'ajoute en dernier pendant le pétrissage de la Map. Après levée de la pâte,je la retravaille à la main en incorporant les raisins et le sucre.

Ensuite, i l n'y a plus qu'à façonner, laisser lever à nouveau et dorer au jaune d'oeuf

Cuisson au four préchauffé à 200°,1/2h.

Mmmm leur mie est fine et aérienne,elle rappelle celle des petits pains au lait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité