750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
25 janvier 2006

Pain de veau surprise!

Voici une façon originale et créative pour présenter le traditionnel pain de veau.Les variations sont multiples et il ne reste plus qu'à nous laisser guider par notre imagination gustative...Mes versions (rere-)testées et approuvées sont celles aux oeufs durs et aux épinards.cela permet également d'avoir un plat très complet à accompagner d'une bonne salade ou une petite timbale de riz basmati.

t_Photo_070

t_Photo_071

t_Photo_148

Pour la recette,c'est par ici:

tout d'abord version oeufs-poivrons:

-500g haché de veau
-1/2 poivron de chaque couleur en lanières
-1oignon+3branches de persil plat+ciboulette hachés
-1oeuf battu en omelette
-2-3 oeufs durs
-60ml de lait
-1tasse de chapelure
-1cs de paprika moulu+sel+poivre

1.faire revenir dans une poele huilée le poivron+le mélange d'herbes.Le poivron doit etre tendre.
2.Ajouter le mélange refroidi à la viande.
3.Incorporer le reste des ingrédients (sauf les oeufs durs).Bien malaxer.
4.Abaisser 2 boules de viande de taille égales.
5.Placer la première abaisse dans un moule à cake en silicone.Bien y enfoncer les oeufs durs en ligne droite.Recouvrir de la deuxiéme abisse ,souder le tout avec les doigts.
6.Parsemer de copeaux de beurre,mettre au four chaleur pulsée 170° 45min-1h.

Pour la version épinards(allez un peu de vert pour la circonstance),je prépare la viande sans les poivrons et je remplace les oeufs durs par la préparation suivante:

1.Cuisson des épinards à la vapeur-Laisser égoutter
2.dans bol;les épinards(500g)+2oeufs+60g de ricotta+sel+poivre
3.dans une poele huilée faire revenir echalotte+ciboulette,puis y faire cuire les épinards en omelette baveuse.
4.La rouler grossièrement .

On sert,on tranche et ooooooh comme c'est bôôôôôôô!

Publicité
Commentaires
B
oh ! celle ci j'ai dû la louper, j'en ai l'eau à la bouche, pratique pour les beaux jours et déjeuners sur l'herbe.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité