750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
12 février 2006

Soles au four

Aujourd'hui c'était cuisine "Mer du Nord".Nous avons mangé de succulentes soles préparées de manière peu commune.Je me suis également lancée dans un préparation aux crevettes grises dont je vous parlerai prochainement.

Tout d'abord une petite photo prise sur la côte belge,à Ostende plus précisement,pour dresser le décor et nous rapprocher par la pensée des beaux jours ensoleillés...

t_Photo_180

La sole est je pense un poisson qui fait l'unanimité ,même chez les "non-mangeurs de poisson"et les enfants.Sa chair si blanche et si délicate fait de la sole un poisson qui s'accomode bien à différents types de cuisson .La meilleure façon de savourer et de profiter de la finesse de ce poisson est sans conteste la recette de la "sole meunière".Il est néanmoins dommage de ne pas profiter de la tenue et de la fermeté de ce poisson  en ne le testant pas à d'autres sauces!Moi je me lance volontiers et je pourrais vous parler de la sole en "gratin de la mer",de la sole en plat "chaud froid"pochée et accompagnée d'une sauce cocktail piquante...Mais aujourd'hui c'est un version plus originale :ce sont les soles panées au four ou comment découvrir la chair fondante sous un croustillant epicé?

Il vous faut(pour 3 soles nettoyées):

-70g de chapelure à laquelle on ajoute:1cs de paprika ,1cc de coriandre en poudre,1/2cc de poivre,1/2cc d'ail en poudre,de la ciboulette fraîche ciselée.
-1 blanc d'oeuf calibre L.
-jus d'1/2 citron

Il suffit de saler et citronner les soles,les passer ds le blanc d'oeuf puis dans la chapelure épicée.Les disposer ensuite sur la plaque du four et les parsemer de beurre.

La cuisson se fait à 170° durant 20 à 30min.

t_moony_183

Un régal!

Publicité
Commentaires
L
alors là tu ne crois pas si bien dire les soles sont appréciés par les petits aussi bien que les grands , merci pour ces recettes facilet sûrement délicieuses!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité