Le dimanche midi ,c'est souvent tajine-minute chez nous.Cela nous permet de de profiter d'une belle et longue ballade matinale en forêt ,où notre ptilou s'en donne à coeur joie au parc animalier à nourrir les chèvres et les moutons,ces hôtes préférés!Après cette bonne bouffée d'air (encore bien frais),nous rentrons sans stress à la maison et je me dirige vers ma cuisine concocter le plat qui réchauffe en un rien de temps!Ce qu'il y a de bien dans les tajines,c'est que l'on peut les varier à l'infini en fonction du contenu de notre frigo ou de nos envies.

Cette recette est à l'image du premier billet de tajine,il suffit d'avoir une bonne 1/2 heure de temps devant soi!

Tajine de veau sucré-salé

t_moony_231

Il vous faudra environ 1/4 d'h pour faire revenir 2,3 oignons ,1 branche de persil ciselée,6 abricots secs (avec des figues sechées c'est très bon également),3 cs de raisins secs dans une cocotte chauffée contenant 4 bonnes cs d'huile d'olive.Rajouter l'assaisonnement suivant:2cc de sucre ,1 point de cannelle,2 cc de triple-épices,qs pistils de safran,gros sel .

Ajouter à cette fondue d'oignons,350g d'épaule de veau désossée et faire revenir les morceaux de viande 5 minutes.Entre-temps mettre de l'eau à bouillir et éplucher de belles carottes.Personnellement,j'aime utiliser des carottes bio pour les tajines car elles restent fermes et gardent une jolie couleur.

Et voilà il ne vous reste plus, durant ce dernier 1/4 d'heure , qu'à attendre le travail de la cocotte!Ajouter un minimum d'eau bouillante,fermer la cocotte et laisser cuire 10 min.Après ouverture,laisser réduire 5min. sur chaleur maximale.

Servir sans plus attendre!