750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
13 mars 2006

La tortilla española

t_moony_512

La tortilla española ,ce plat espagnol si bon,si simple,avec ses 2 ingrédients de base qu'on trouve  toujours dans toutes les chaumières à savoir les oeufs et les pommes de terre,est un met qui évoque pour moi mille souvenirs d'enfance liés à une ambiance familiale conviviale et décontractée.

En effet,la tortilla clôturait chez nous les week-end les plus chargés .Ainsi,le dimanche soir quand ma maman nous demandait à mes deux frères et moi ce qui nous ferait plaisir comme "repas express",on s'empressait de crier en coeur:"TORTILLA"!

La tortilla a également pour moi le goût des nos vacances en Espagne ou au Maroc où ma grand-mère pour me faire plaisir m'accueillait avec sa fameuse tortilla à la saveur incomparable donnée par les bons oeufs frais de son poulailler.

Enfin la tortilla était notre compagne incontournable lors de nos pique-nique familiaux.Eh oui,qu'elle soit froide ou chaude,la tortilla reste un délice,à la hauteur d'un vrai gâteau...oui,mais de pommes de terre!

Aujourd'hui c'est à moi de perpétuer cet amour pour la tortilla et je pense que c'est bien parti quand j'entends mon ptilou s'exclamer:"Mmmm c'est bon la TO-TILLA!"

Pour la réaliser,il vous faudra donc:

-1kg de pommes de terre coupées en 4 et ensuite en petits "dés triangulaires":

t_moony_5712

7 à 8 oeufs battus en omelette
-sel,poivre
-huile

-Faire frire les pommes de terre .Les égoutter sur papier absorbant.
-Les ajouter  aux oeufs battus,salés et poivrés.Laisser en contact 15 à 20min.
-Verser la préparation dans une pôele chauffée avec 1 cs d'huile d'olive.Laisser cuire à puissance moyenne.
-Dès que les bords de la tortilla se détachent de la pôele,la transrérer sur une grande assiette,côté cuit vers l'assiette,face non cuite vers vous.
-Déposer sur l'assiette la pôele renversée.Retourner l'assiette sur la pôele.
-Laisser cuire la seconde face quelques instants.
-Variante succulente:ajouter au mélange oeufs-pdt des oignons émincés et dorés à l'huile d'olive.

iQUE APROVECHE!

t_moony_5161

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité