t_moony_550

Voici une manière agréable de déguster la dorade.La chermoula ,cette sauce aillée et épicée apporte au plat une saveur incomparable.Imaginer donc la chair blanche fondante du poisson et les légumes dorés  après 2h au four dans ce jus de saveur dont il restera après cuisson un concentré qui révelera toute sa palette gustative simplement en y trempant un morceau de pain.

Il vous faudra pour 4 personnes:

t_moony_536

-1 belle dorade royale nettoyée de 500g(pesée nettoyée)
-1 kg de pommes de terre à chair ferme en rondelles
-500g de carottes bio coupées en dés
-1 gros oignon émincé
-1 tomate en rondelles
-des olives
-1/2 citron en rondelles
-La chermoula:dans un shaker,mélanger 75ml d'huile d'olive avec 3 gousses d'ail pressées sans le germe,4 branches de coriandre ciselée,2 cs de paprika doux ,2cc de cumin en poudre,1cc de poivre noir,du sel,le jus d'1/2 citron.

-Arroser le poisson d'une partie de marinade et laisser 2h au frais.
-Préparer les légumes et les enduire séparement de chermoula.
-Remplir ce shaker non rincé avec environ 100ml d'eau et verser ce contenu dans un plat en pyrex de 25cmx35cm.
-Dresser les ingrédients tous préalablement imprégné avec la chermoula dans ce plat dans l'ordre suivant:les oignons,les carottes,la dorade au centre du plat et surmontée des rondelles de tomate et citron,les pommes de terre dressées autour de la dorade,les olives.
-Cuire 2h dans un four préchauffé à 225°.Couvrir au besoin à mi-cuisson.

Voilà un plat qui sait se faire attendre mais je vous promets que le temps et le savoir-faire que vous aurez mis pour sa préparation seront largement récompensés par la finesse du goût qu'il vous offrira.

A servir avec du pain marocain.Déposer également un petit mélange de gros sel et cumin en poudre pour rectifier l'assaisonnement au besoin.

Les effluves subtiles n'arrivent pas jusqu'à vous??Et de plus près,vous sentez,maintenant?

t_moony_5531