750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
28 avril 2006

Tous les diamants ne sont pas éternels!

Si les brillants qui sertissent cette bague  que m'avait offerte mon mari à la fin de nos études sont aussi éternels que l'amour qu'on s'est promis,les diamants que je lui ai préparés et offerts (hihi!) à l'occasion de nos 5 ans de mariage fêtés il y a quelques semaines ne font pas long feu!

t_moony_12891

Des sablés aussi beaux que bons et que je referai certainement pour réaliser des petits fours.Pour faciliter la découpe de la pâte à diamants,il vaut mieux la réaliser la veille et la laisser reposer au frigo.Il vous faut:

-300g de farine pour pâtisserie
-210g de beurre
-150g de sucre
-30g de sucre vanillé
-1oeuf(pour la dorure)
-qs sucre cristal

-Préparer une pâte sablée en mélangeant le beurre et le sucre en poudre et vanillé.
-Ajouter la farine en veillant à ne pas trop travailer la pâte.
-On obtient un mélange assez grumeleux et sablé(bien entendu!).Mettre cette pâte dans un sac pour congélation,ramasser le tout en boule grossière et mettre au frigo pour 1 à 2h.
-Une fois refroidi le pâton se ramasse aisément en une boule ferme qu'il suffit de façonner en 2 boudins au diamètre souhaité pour la taille du biscuit.Emballer les dans du film alimentaire et les remettre au frigo minimum 2h.
Badigeonner les boudins à l'oeuf battu et rouler les dans le sucre cristal.Portionner  les ensuite en biscuits de 1.5 cm de hauteur.

t_moony_1285

-Les déposer sur la plaque en les espaçant et les enfourner à 180° pour 30 minutes ou jusqu'à coloration.

Messieurs qui lisez ceci et qui vous apprêtez à demander la main de l'élue de votre coeur,pourquoi ne pas mêler les diamants éphèmères aux éternels?

t_moony_12941

Publicité
Commentaires
T
C'est super beau ça me donne des idées !!
V
Les diamants éternels, c'est bien, mais les diamants tout courts doivent être sympas aussi...
C
Une vraie croqueuse de diamants ;-))....un petit faible pour les diamants éternels???
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité