Si les brillants qui sertissent cette bague  que m'avait offerte mon mari à la fin de nos études sont aussi éternels que l'amour qu'on s'est promis,les diamants que je lui ai préparés et offerts (hihi!) à l'occasion de nos 5 ans de mariage fêtés il y a quelques semaines ne font pas long feu!

t_moony_12891

Des sablés aussi beaux que bons et que je referai certainement pour réaliser des petits fours.Pour faciliter la découpe de la pâte à diamants,il vaut mieux la réaliser la veille et la laisser reposer au frigo.Il vous faut:

-300g de farine pour pâtisserie
-210g de beurre
-150g de sucre
-30g de sucre vanillé
-1oeuf(pour la dorure)
-qs sucre cristal

-Préparer une pâte sablée en mélangeant le beurre et le sucre en poudre et vanillé.
-Ajouter la farine en veillant à ne pas trop travailer la pâte.
-On obtient un mélange assez grumeleux et sablé(bien entendu!).Mettre cette pâte dans un sac pour congélation,ramasser le tout en boule grossière et mettre au frigo pour 1 à 2h.
-Une fois refroidi le pâton se ramasse aisément en une boule ferme qu'il suffit de façonner en 2 boudins au diamètre souhaité pour la taille du biscuit.Emballer les dans du film alimentaire et les remettre au frigo minimum 2h.
Badigeonner les boudins à l'oeuf battu et rouler les dans le sucre cristal.Portionner  les ensuite en biscuits de 1.5 cm de hauteur.

t_moony_1285

-Les déposer sur la plaque en les espaçant et les enfourner à 180° pour 30 minutes ou jusqu'à coloration.

Messieurs qui lisez ceci et qui vous apprêtez à demander la main de l'élue de votre coeur,pourquoi ne pas mêler les diamants éphèmères aux éternels?

t_moony_12941