t_moony_1339

Tout un programme rien qu'au titre n'est-ce pas?Et bien oui!
Je vous laisse imaginer la chair tendre et parfumée d'un poulet rôti à la marocaine avec une farce inhabituelle car exempte de toute viande.
Ici vous découvrirez au sein de cette "pauvre poulette" une farce qui s' associe à la volaille en toute légéreté:des vermicelles de riz imbibées du bouillon de cuisson aux épices de chez nous et agrémentées d'olives et de champignons,ces derniers étant rare voire inexistant dans la cuisine marocaine.

Un mélange étonnant qui en a ravi plus d'un!

Il vout faut:

1 poulet (beldi=de campagne,c'est encore mieux)
oignons émincés
branches de persil plat ciselé
2cc de
triple-épices
1 feuille de laurier
1 capsule de safran
colorant jaune en poudre (facultatif)
1 gousse d'ail pressée
250g de champignons de Paris frais et émincés
olives vertes
40 à 60ml d'huile d'olive
100g de vermicelles de riz

Dans une cocotte , faire suer un oignon et demi et 5 branches persil dans 3 à 4 càs  d'huile d'olive avec 1cc d'épices. Dans un bol, mélanger le reste de l'huile d'olive, les épices, l'ail, 1/2 oignon et 5,6 branches de persil. Badigeonner le poulet avec ce mélange. Bien répartir l'huile sous la peau et à l'intérieur de la volaille.Saler.

Déposer le poulet dans la cocotte-minute, ajouter de l'eau salée (recouvrir la volaille de moitié) et la feuille de laurier.faire précuire la volaille durant une quinzain e de minutes une fois la soupape activée . Garder le bouillon de cuisson. Farcir(cf la préparation de la farce ci-dessous) la volaille,la brider et la déposer délicatement dans un grand plat adapté au four. Napper de bouillon.Disposer également quelques olives vertes dans le plat.

Enfourner à 200° environ 1h à 1h30. Ne pas hésiter à mouiller la volaille à l'aide du bouillon pendant sa cuisson.

Préparation de la farce:

-Préparer les vermicelles selon les indications du fabriquant. Réserver.
-Dans une poêle chaude beurrée,faire cuire les champignons et les olives émincés(une quinzaine) et ajouter 3 branches de persil ciselées.
-Ajouter les vermicelles, mouiller avec environ 3 louches de bouillon et laisser réduire. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Encore une dernière photo qui certes n'avantage guère la poulette mais qui permet une vue imprenable sur cette farce succulente!

t_moony_1343