750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
2 juin 2006

Fonds d'artichauts en tajine

t_gastromoony_052

Après la photo et avant le recette,je me permets juste une petite note pour expliquer mon silence  dû à des caprices informatiques de réseau.A peine me connectais-je pour partager mes recettes ou déguster des yeux les vôtres que le modem faisait des siennes et coupait ma connection.Depuis hier soir les durées de connections se sont largement espacées sans explications,"la panne" n'a durée que 2 bonnes heures.
En attendant que le problème soit complètement résolu,si vous me voyez à nouveau disparître...je reviendrai!D'ailleurs un grand merci pour vos visites régulières,vos petits mots en mp et vos charmants commentaires,je suis contente de pouvoir vous répondre dès aujourd'hui!Du moins,je l'espère!

A présent,passons au plus intérressant ,une recette déjà promise lors de mon billet sur l'artichaut.Toujours sur la même base que les tajines en cocotte-minute(j'attends le soleil pour sortir sur ma terrasse le tajine en terre cuite et son braséro).Un tajine aux couleurs toujours chaudes et épicées et qui vous enchantera par le fondant des artichauts et des petits pois:

Pour 2 personnes:

500g de viande de préférence prise dans l'épaule avec os,au choix de l'agneau ou du veau(Au dernier moment,je me suis rendue compte qu'il ne me restait dans le congélateur que des côtes de veau comme viande avec os,c'était original en tajine!)
1 ou 2 fonds d'artichauts par personne
1 tasse de petits pois bio congelés
1 gros oignon
3 branches de persil plat
olives
1cc bombée de triple-épices
sel
1 pointe de couteau de colorant alimentaire
(facultatif)

Faire chauffer 40 ml d'huile d'olive dans la cocotte et y faire blondir l'oignon haché .Ajouter la viande,le persil ciselé et les épices et faire revenir le tout quelques minutes.Couvrir d'eau et fermer la cocotte.Laisser cuire 3 minutes à partir du sifflement de la soupape.Ouvrir la cocotte,ajouter les fonds d'artichauts parés et les olives,les petits pois et laisser cuire à puissance modérée.

J'ai utilisé des artichauts frais ,je vous renvoie au billet détaillé pour parer ce légume.

Voici de quoi vous mettre encore plus en appétit...

Servez ce tajine bien chaud.Prévoyez un bon pain marocain à tremper dans ce jus de cuisson parfumé ainsi qu'un bon verre de thé à la menthe à siroter et qui exaltera toutes les saveurs du met.Approchez-vous...alors ,les parfums vous parviennent-ils?

t_gastromoony_062

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité