750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
11 juin 2006

A vos casseroles #5:Feuilletés aux fraises à la chantilly de framboise et de chocolat blanc

Voici ma première participation à l'édition d' "A vos casseroles"initiée par la talentueuse Marie-Laure,le thème était le mariage des fraises et des framboises.J'espère que vous vous régalerez!

t_gastromoony_4861

Pour 6 feuilletés:

300g de pâte feuilletée(voir la recette maison,ici)
60g de coulis de framboises
110g de chocolat blanc de couverture
1.5g d'agar-agar
150ml de crème fraîche
sucre glace
glaçons d'eau
décor:fraises de Wépion de petite taille

-Préchauffer le four à 210°.
-Etaler la pâte sur une épaisseur de 2mm.Découper 6 disques à l'aide d'un emporte-pièces cannelé de 10cm de diamètre.Réaliser avec les chutes de pâte 6 "bandes" de 10 cm que l'on rejoint en cercle.Superposer chaque cercle formé sur un disque afin de former la bordure de la crôute feuilletée du gâteau:

t_gastromoony_440

-Filmer les diques de pâte et les réserver au réfrigérateur.Pendant ce temps,préparer la chantilly chocolat blanc aux framboises(selon le concept de This et Gagnaire).Je vous renvoie au billet détaillé de cette super technique!

t_gastromoony_5162

-Cuire les disques de pâte feuilletée après les avoir saupoudrer de sucre glace.Refroidir sur grille.Battre 150ml de crème en chantilly avec 1 cs de sucre glace.

-Montage:napper chaque disque de pâte avec la chantilly.Dresser à la douille des rosaces de mousse de framboises sur tout le pourtour du feuilleté.Décorer de fraises .

t_gastromoony_5091

Publicité
Commentaires
P
Je retiens cette bordure de pâte feuilletée very chic!<br /> Mais toute la recette est extra<br /> merci
L
Une vraie merveille!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité