750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
5 juillet 2006

Clafoutis aux "fonds de ..."-Pêches jaunes et confiture de lait

t_gastromoony_888

Quelle heureuse surprise quand on décide d'utiliser nos fonds de placards,de frigo et que le résultat obtenu dépasse largement celui qu'on escomptait.J'aurais voulu vous dire que le choix des ingrédients pour ce clafoutis ont été soigneusement mariés après de grandes réfléxions perso-culino-imaginatives!Il n'en est rien,aussiôt pensé,aussitôt fait,aussitôt englouti et bientôt refait!La seule cogitation-minute que je me suis permise réside au sort que j'allais réservé à mes fameux "fonds de.."constitué d'un fond de lait frais entier,un pack ouvert de crème fraîche,un reste de confiture de lait âgée d'une semaine,4 malheureuses pêches bien mûres!

Clafoutis aux pêches et à la confiture de lait

Pour un moule à charnières de 20cm de diamètre:

4 pêches
3 oeufs
25g de sucre
20g de fécule
20g de farine
70g de confiture de lait(voir les recettes-maison)
150ml de lait frais entier
60ml de crème liquide
pour le moule:1cs de beurre et 1 cs de cassonnade

Préchauffer le four à 180°.Peler et couper les pêches en quartiers,les répartir dans le fond du moule préalablement beurré et saupoudré de cassonade.Préparer l'appareil à clafoutis en blanchissant les oeufs et le sucre,leur ajouter la fécule et la farine.Détendre la confiture de lait dans le mélange précédent et terminer en versant le lait et la crème.Recouvrir les pêches de cet appareil.Enfourner pour une quarantaine de minutes.

t_gastromoony_906

A déguster tiède pour profiter des saveurs fondantes de le crème et des fruits.C'est réellement un délice de clafoutis,la confiture de lait apporte une note suave que l'on décèle tout en finesse  et qui fait de ce clafoutis un genre à part!

Publicité
Commentaires
I
Jamais vu un clafoutis pareil !! cette couleur lactée et ces fruits de soleil : une merveille , je garde ta recette !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité