14606389

Je ne pouvais pas revenir sans vous offrir une petite douceur,choisissez celle(s) que vous préférez!

De bas en haut sur le serviteur:

-des losanges marbrés
-des sablés "gingerpin"
-des polvorones

En arrière-plan:

-des sablés chocolat-fleur de sel
-des mini-cakes orange-pavot
-des biscuits moelleux aux noix(recette P.Conticini à venir)

J'ai choisi aujourd'hui de commencer par la recette de ces sablés andalous de Séville,les polvorones,histoire de nous apporter un petit rayon de soleil par ce temps maussade.Ces biscuits existent sous différents parfums:anis,coco,citron,...j'ai choisi de vous présenter la version amandes-cannelle.C'est un vrai bonheur de croquer dans ces petits sablés terriblement fondants et friables.

14658456

Polvorones aux amandes

300g de farine
225g de beurre mou
120g de sucre
50g de sucre glace
100g d'amandes en poudre
1 pincée de cannelle

-Préchauffer le four à 150°.Répartir la farine sur la plaque,enfourner pour une dizaine de minutes.La farine ne doit pas être dorée,il faut la retirer juste avant coloration,penser également à mélanger la farine à l'aide d'une cuillère en bois durant sa cuisson.Porter la température du four à 170°pour la cuisson des sablés.

-Mixer au hachoir ou au blender le sucre en poudre.Tamiser.Ajouter le beurre en pommade du bout des doigts.

-Ajouter la farine refroidie,la cannelle et la poudre d'amandes.Travailler la pâte toujours du bout des doigts ou à la cuillère en bois jusqu'à formation d'une boule.Façonner des boudins de pâte d'environ 4cm de diamètre,envelopper-les de film alimentaire.Réfrigerer 1 heure.

-Tronçonner les boudins en biscuits d'1.5cm de hauteur.Cuire une vingtaine de minutes sur papier sulfurisé.Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Variation personnelle:Si vous n'êtes pas fan de cannelle, remplacez-la par 1/3 de gousse de vanille qu'il suffit de mixer avec le sucre en poudre.Cette variante est tout simplement divine,c'est ma préférée.