750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
13 août 2007

Mini-pastilla marine

15927451_edited15927459


15927356159273631592734615927379


Pour 12 moules à tartelettes de 6cm de diamètre:

500g de filet de poisson à chair blanche sans arêtes
200g de crevettes roses
200g de calamars
7 à 10g de champignons noirs déshydratés
80 à 100g de vermicelles chinois
1 oignon
2 gousses d'ail
2cs de persil plat ciselé
1cs de coriandre ciselée
150g de champignons de Paris émincés
1/2 citron
1cc de cumin
1cc de paprika
sel qs
5cs d'huile d'olive
1cs de beurre
4 pistils de safran
1 pointe de poivre de Cayenne
1 dizaine de feuilles de pâte filo
60g de beurre fondu
60 ml d'huile d'olive

Faire suer l'oignon dans 3cs d'huile d'olive chaude,ajouter le calamar détaillé en petits cubes ,les gousses d'ail pressées,les épices et laisser cuire 10 minutes.Ajouter ensuite les crevettes ainsi que les herbes.Arroser de jus de citron.Laisser cuire encore 5 minutes à feu assez vif pour faciliter l'évaporation du liquide de cuisson.Reserver.Dans une autre poêle,faire chauffer 2cs d'huile et y poêler les filets de poisson détaillés grossièrement.Réserver.Dans une autre poêle,faire suer les champignons avec la cs de beurre.Réserver.

Mettre dans 2 bols distincts remplis d'eau froide les champignons noirs et les vermicelles à ramollir une vingtaine de minutes.Rincer les champignons et détailler les en petits morceaux.

Dans une grande poêle sur feu moyen réunir tous les éléments réservés et remuer le temps que tous les ingrédients s'imprègnent des saveurs.

Préchauffer le four à 200°.Dans un même bol,faire fondre au micro-ondes le beurre et l'huile.badigeonner les moules à tartelettes de ce mélange.Préparer les feuilles de pâte filo en découpant chacune d'elles en quatre.Enduire au pinceau également les 4 mini-feuilles et placer-les en les chevauchant et en les enfonçant dans le moule.Remplir le moule de farce.Rabattre le bord des feuilles et souder le tout avec le mélange beurre-huile.Enfourner pour 30 minutes.Servir en présentant les pastillas face contre le moule vers le haut(principe de la tatin).

A déguster en se remémorant ces dernières vacances au bord de la mer!

Publicité
Commentaires
O
Ou en trouves-t-on ? peux-t-on utiliser des feuilles de brick à la place
T
Moooooony, j'ai découvert par un lien de Céline ton blog époustouflant, je ne sais pas par où commencer...Les photos sont vraiment magnifiques, belles mises en scène, les recettes sont aussi alléchantes les unes que les autres, je pense notamment aux entremets...Bref, je suis sous le charme, sincèrement, c'est une très belle découverte, longue vie à ton blog.
K
mmmmm, tes mini pastillas sont allechantes! bravo!
F
J'ai enfin le temps de te laisser des petites traces de mon passage !! ;-) Tes pastillas sont charmantes comme tout Moony ! ;-) Meme si je n'ai jamais gouté la version poisson, ca me rappelle un très agréable souvenir de pastilla... ;-)) Divinissime !!
B
J'ai tous les ingrédients mais une question demeure pour les vermicelles chinois, il faut de riz ou de soja, j'ai les deux ? Merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité