750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
15 août 2007

Chocolat et fleur de sel #3:Le coulant ou mi-cuit

14980424


Il est plus que temps de vous livrer le troisième épisode de ma saga gourmande de l'été sur le chocolat associé à la fleur de sel.Je m'attaque donc à un grand classique qui fait le bonheur de la plupart d'entre-nous:le mi-cuit au chocolat!

Pour 6 ramequins de 6cm de diamètre et 4 cm de hauteur:

4 oeufs
200g de chocolat noir de qualité
150g de beurre
1 à 2g de fleur de sel
90gde sucre
70g de farine

Faire fondre au micro-ondes ou au-dessus d'un bain-marie le beurre et le chocolat.Fouetter sans excès les oeufs et le sucre,ajouter la fleur de sel et la farine tamisée.Mélanger les deux masses.Préchauffer le four à 230°.La réussite du coulant réside ,on le sait bien,dans une durée de cuisson optimale.Mes temps de cuisson sont donnés à titre indicatif sachant qu'ils peuvent varier en fonction du four et du moule utilisés:

-cuisson immédiate:9 à 11 minutes
-après passage de la pâte moulée au frigo(min.4h):17 à 19 minutes

1498040814980434

-Avant/après le coup de cuillère fatal-

Saupoudrer de fleur de sel et servir!On peut bien sûr prendre cette recette comme base en ne mettant pas le fleur de sel pour un mi-cuit au coeur coulant.Place à la déléctation!
 

Note:vous trouverez une recette de coulant au chocolat et à la fleur de sel  en d'autres proportions dans le livre "Tentations"de Conticini...

Publicité
Commentaires
D
C'est un de mes desserts préférés, ca va vite à faire et c'est tellement gourmand !
F
Ton coulant au chocolat est totalement irrésistible !! ;-)
H
ouah quel plaisir rien que de regarder la photo!
G
ha mais non, mais non, c'est pas bon pour ce que j'ai ça ! Je craque total ! Tes photos sont irrésistibles...
C
superbe recette.. si .. fondante...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité