Après les chèvres amandines,voici une nouvelle façon de paner du fromage sans utiliser la traditionnelle chapelure.Cette fois-ci mon choix de fromage s'est porté sur la mozzarella.Afin de continuer dans les saveurs et couleurs italiennes,la semoule de polenta comme base s'est imposée tout naturellement.

14606137

Pour 4 croq'mozzarella:

2 boules de mozzarella
1 oeuf
qs semoule pour polenta
2 tomates
1 échalotte
qs basilic frais et séché
huile d'olive


Couper en 2 chaque de boule mozzarella,la presser légèrement sur du papier absorbant.Battre l'oeuf,le saler et lui ajouter 1/2cc de basilic séché.Passer les demis-mozzarella dans l'oeuf puis dans la polenta.Mettre à chauffer l'huile d'olive dans une poêle,diminuer la puissance du feu et faire dorer les croquettes en évitant de brûler la semoule.

Ebouillanter quelques minutes les tomates,les peler et les épepiner.Faire revenir à l'huile d'olive la pulpe avec l'échalotte et le basilic frais ciselé .

Servir les croq'mozzarella sur un lit de roquette assaisonnée avec une vinaigrette au balsamique et à l'huile d'olive.Déposer ensuite une bonne cuillère de sauce tomate.

14606141

La réussite de cette recette réside essentiellement dans le choix de produits de qualité qui exhaleront toutes leurs saveurs mêlées pour une dégustation gorgée de soleil.