Les vacances sont belles et bien finies! C'est la rentrée pour nos chers petits! Alors pour retrouver la rigueur qui s'impose en douceur, concoctons-leur un menu spécial tout en saveur et en couleur.Montrons-leur aussi qu'on peut se régaler autrement qu'avec les pizza,hamburgers,frites!

Pour ma part, et comme beaucoup d'enfants je pense, mon ptilou de 4 ans aime bien les boulettes et a toujours adoré le riz ,ça devait être un de ses premiers mots en terme de vocabulaire culinaire il avait même simplifié ce terme monosyllabique en le rendant carrément "mono-lettre" : du "i" !J'ai donc réalisé ce plat de boulettes à la viande hachée et au riz que j'affectionnais également quand j'avais son âge.

Faisons plaisir à nos petits et offrons-leur un menu en 3 services pour faire comme les grands!Comme entrée, je ne me lasse pas de cette recette de pêches au thon colorée, surprenante et délicieuse...si, si, croyez-moi et je vous invite à cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder à cette recette régressive et à sa petite histoire!

L'entrée: Pêches au thon
(cliquez sur la photo pour la recette)



Le plat: Boulettes incrustées de riz


16422473

 

500 g de viande hachée
150 g de riz à cuisson longue durée+50 g
1/2 cc rase de triple-épices ( clic pour la composition)
6 brins de persil plat haché
1  gros oignon ou 2 petits
1 à 2 tomates
safran
2 tasses de bouillon maison si possible(environ 600 ml)
huile d' olive

Mélanger à la viande, les 2 brins de persil , un 1/4 cc d' épices, la moitié de l'oignon haché et 2 cs d'huile. Bien malaxer. Lui  ajouter ensuite les 150 g de riz cru. Mélanger à nouveau. Façonner des boulettes de taille égales.

Dans une casserole mettre de l'huile d'olive à chauffer.Y faire revenir le reste d' oignon, d'épices, de persil,le safran. Faire rissoler les boulettes et les 50 g de riz restant à feu moyen.

Dès que les boulettes sont dorées versez les 2 tasses de bouillon et une tomate pelée et épépinée.Laisser cuire jusqu'à absorption du bouillon .

Note: je voulais signaler au passage qu'en utilisant du bouillon maison (le meilleur!) et en hachant soi-même sa viande, ce plat est une recette sans lait et sans blé.Par la même occasion,je vous invite à faire un tour chez Marie-Laure pour le compte-rendu du jeu AVC #12 "sans blé,sans lait"

Je vous retrouve demain pour le dessert et mercredi pour le goûter!

Bonne rentrée à tous les petits !