14606356


Pour finir cette semaine spéciale rentrée de nos petits, attaquons-nous au goûter du mercredi après-midi. Cette collation qui s' invite à mi-semaine pour leur offrir une pause tout en douceur.

A la maison, pour les brownies, deux recettes reviennent souvent avec beaucoup de satisfaction quant à l'aspect et au goût obtenus. Il y a celle de T. Deseine tirée du livre " Je veux de chocolat " aux éditions Marabout et celle que P. Hermé utilise comme base pour le gâteau " Fraîcheur chocolat " dans le livre "Plaisirs sucrés"  (éd. Hachette). J'ai décidé de vous présenter la seconde qui a l'avantage de contenir moins de sucre.

Pour un moule carré de 30 cm de côté:

230 g de beurre
140 g de chocolat noir
4 oeufs
200 g de sucre
120 g de farine
200 g de noix de pécan
(remplacé par 120 g d'un mélange de noisettes et de pistoles de chocolat blanc)

Faire fondre le beurre et le chocolat. Battre sans excès les oeufs et le sucre. Ajouter leur le premier mélange.Mélanger les noisettes concassées et les pistoles avec la farine et incorprorer le tout délicatement dans l'appareil à brownies.

Verser la pâte dans le moule et cuire dans un four préchauffé à 175° pendant 30 minutes. Le coeur de la pâte en fin de cuisson doit rester moelleuse. Laisser  refroidir avant de détailler en carrés.