IMG_3002

En général, sur la délicieuse tartine gourmande la plupart des recettes retiennent mon attention, même une recette à la noix de coco. En effet, je suis un peu mitigée envers cet aliment, je ne l'apprécie que si sa saveur n'écrase pas le reste de la recette. Pour moi, c'est tout en subtilité que la noix de coco doit apporter sa douceur.

Je me suis empressée de réaliser cette recette le jour de sa publication, je n'avais pas tous les ingrédients à ma disposition. J'ai donc revisité la recette en fonction du contenu de mes placards.

Pour 6 mini-moules à brioches en silicone:

pour la panna cotta:

165 g de lait de coco
150 ml de lait entier
30 ml de crème
1 cs de jus de citron vert
30 g de sucre
30 g de cassonade blonde
6 g de gélatine

pour la compote de groseilles:

100 g de groseilles
30 g de sucre
1 cs d'eau
1 filet de jus de citron

Dans une casserole, chauffer le lait de coco et la crème avec les sucres et le jus de citron vert durant 5 minutes sans faire bouillir. Ajouter la gélatine préalablement mise à tremper dans un bol d'eau froide et essorée. Terminer par le lait. Verser la préparation dans des ramequins huilés. Mettre minimum 4 heures au frigo.

Pour la compote,  faire dissoudre dans une casserole le sucre dans la càs d'eau. Ajouter les groseilles égrappées et laisser cuire 5 minutes sur feu doux. Laisser refroidir.

Démouler les panna cotta et napper de compote de groseilles.

IMG_3013


Le résultat fut une véritable réussite, ce dessert offre un vrai moment de douceur et de légèreté. La touche de coco est subtile comme je l'apprécie.

Comme le suggère Béa, voici une langue de chat qui s'approche tout doucement...


IMG_3023

Pour une trentaine de biscuits :

100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre
120 g de blancs d'oeufs
125 g de farine fluide
1 pincée de sel

Travailler le beurre en pommade, lui ajouter les sucres, le sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Ensuite, ajouter les blancs d'oeufs un à un et mélanger bien l'ensemble au fouet.

Verser la farine en pluie et amalgamer le tout à la spatule sans trop travailler la pâte. Laisser la reposer 1/2 h à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°. Dresser à l' aide d' une poche à douille unie les biscuits sur la plaque du four sur laquelle on aura mis un papier sulfurisé. Il faut veiller à déposer ces petites langues de pâte d' environ 6 cm de manière espacée car elles s'étaleront pendant la cuisson.

Cuire pendant 7 à 10 minutes, les bords doivent dorés et le centre du biscuit doit être pâle. Dès la sortie du four, décoller les langues de chat  à l'aide d'une spatule et laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte hermétique.


IMG_3043IMG_3050

Merci Béa !