750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
19 septembre 2007

Panna cotta au lait de coco et langues de chat

IMG_3002

En général, sur la délicieuse tartine gourmande la plupart des recettes retiennent mon attention, même une recette à la noix de coco. En effet, je suis un peu mitigée envers cet aliment, je ne l'apprécie que si sa saveur n'écrase pas le reste de la recette. Pour moi, c'est tout en subtilité que la noix de coco doit apporter sa douceur.

Je me suis empressée de réaliser cette recette le jour de sa publication, je n'avais pas tous les ingrédients à ma disposition. J'ai donc revisité la recette en fonction du contenu de mes placards.

Pour 6 mini-moules à brioches en silicone:

pour la panna cotta:

165 g de lait de coco
150 ml de lait entier
30 ml de crème
1 cs de jus de citron vert
30 g de sucre
30 g de cassonade blonde
6 g de gélatine

pour la compote de groseilles:

100 g de groseilles
30 g de sucre
1 cs d'eau
1 filet de jus de citron

Dans une casserole, chauffer le lait de coco et la crème avec les sucres et le jus de citron vert durant 5 minutes sans faire bouillir. Ajouter la gélatine préalablement mise à tremper dans un bol d'eau froide et essorée. Terminer par le lait. Verser la préparation dans des ramequins huilés. Mettre minimum 4 heures au frigo.

Pour la compote,  faire dissoudre dans une casserole le sucre dans la càs d'eau. Ajouter les groseilles égrappées et laisser cuire 5 minutes sur feu doux. Laisser refroidir.

Démouler les panna cotta et napper de compote de groseilles.

IMG_3013


Le résultat fut une véritable réussite, ce dessert offre un vrai moment de douceur et de légèreté. La touche de coco est subtile comme je l'apprécie.

Comme le suggère Béa, voici une langue de chat qui s'approche tout doucement...


IMG_3023

Pour une trentaine de biscuits :

100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre
120 g de blancs d'oeufs
125 g de farine fluide
1 pincée de sel

Travailler le beurre en pommade, lui ajouter les sucres, le sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Ensuite, ajouter les blancs d'oeufs un à un et mélanger bien l'ensemble au fouet.

Verser la farine en pluie et amalgamer le tout à la spatule sans trop travailler la pâte. Laisser la reposer 1/2 h à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°. Dresser à l' aide d' une poche à douille unie les biscuits sur la plaque du four sur laquelle on aura mis un papier sulfurisé. Il faut veiller à déposer ces petites langues de pâte d' environ 6 cm de manière espacée car elles s'étaleront pendant la cuisson.

Cuire pendant 7 à 10 minutes, les bords doivent dorés et le centre du biscuit doit être pâle. Dès la sortie du four, décoller les langues de chat  à l'aide d'une spatule et laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte hermétique.


IMG_3043IMG_3050

Merci Béa !

Publicité
Commentaires
M
J'adore les langue de chat et jaime en faire !!!
A
Gourmande... je clique sur "Desserts" et hop ! Deux de mes péchés mignons : la panna cotta et la lait de coco : c'est magique !
H
La petite Alice assure bien. Encore une fois, les photos sont remarquables. Je radote...
S
les panna cotta ne m'attirent pas bcp en général, j'aime les desserts plus consistants :-D , mais à la noix de coco, j'ai vraiment envie d'essayer ! Chantal a raison, tes photos sont magnifiques !
G
Les rfecettes de Bea, et les panna cotta, me font toujours craquer, c'est comme ca que je les aime aussi, avec des fruits rouges.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité