750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
12 novembre 2007

"Coing, coing" (I): la recette salée

IMG_4005


Je devrais plutôt parler de recette sucrée-salée. Je ne rate jamais la saison des coings pour déguster ce tajine parfumé à souhait, le tajine aux coings et au veau.

Pour 6 personnes:

750 g de veau à braiser (épaule, tendron, jarret)
2 à 3 gros oignons
1 kg de coings
1/2 citron non traité
2 càc de ma triple-épices
1 pointe de cannelle en poudre
1 bâton de cannelle
1/2 càc de pistils de safran
60 g de sucre
3 càs de miel d'acacia
2 càs de beurre
huile d'olive
sel

Dans un tajine ou une cocotte, faire chauffer environ 4 càs d'huile d'olive. Y faire revenir les morceaux de veau, ajouter le safran, une cuillère à café du mélange d'épices, la pointe de couteau de cannelle.
Ajouter les oignons finement émincés. Saler.
Ajouter environ 150 ml d'eau et laisser cuire à feu doux pendant une heure en fermant le tajine ou la cocotte ( plus d'eau et 15 minutes de cuisson si c'est une cocotte minute).
La viande est prête quand elle se détache faciilement avec les doigts.

Préparation des coings

Porter environ 600 ml d'eau à ébullition avec le bâton de cannelle, le sucre,les rondelles de citron, une càc de triple-épices. Y faire cuire les coings pelés, épépinés et coupés en quartiers.Surveiller leur cuisson, ôter au fur et à mesure  les quartiers en fonction de leur cuisson. Une fois tous les fruits retirés, laisser réduire lu jus de cuisson. Oter la cannelle et le citron.

Faire chauffer une poêle avec le beurre et le miel, ajouter les coings, le jus de cuisson et faire confire les fruits.

Verser les coings et leur sauce sur la viande. Servir Abien chaud avec du pain marocain.

coincoin

Publicité
Commentaires
G
La saison des coings est revenue et je viens de tester ta recette. Ta recette a fait l'unanimité, tout simplement délicieux. Même ceux qui n'aiment pas trop le sucré-salé peuvent apprécier, les goûts sont très subtils. Merci encore de nous avoir fait partager ta recette de famille .
L
Moi aussi je te souhaite un bon anniversaire en retard. J'adore les tajines et je salive devant le tien. Recette à ne surtout pas perdre !!
S
je suis désolée de ce petit retard mais je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai vu que tu es née le 12 novembre...
M
super blog coloré et ensoleillé!!<br /> J'adore !!
P
Très original! bon dimanche ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité