Marocco_rocher

Les fêtes approchent, aussi bien celles de fin d'année que celle de l'aïd. Voici donc l'occasion idéale de croquer dans ce doux rocher aux parfums de petits gâteaux marocains.

Pour une trentaine de rochers:

150 g de poudre d'amandes
60 g de sucre
1 pointe de couteau de cannelle
1 càs d'huile
20 g de beurre fondu
1 càs d'eau de fleur d'oranger minimum
Une trentaine + 30 g d'amandes mondées et torréfiées
200 g de chocolat blanc
80 g de gavottes

Dans une jatte, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, la cannelle, l'huile, le beurre fondu. Ajouter l'eau de fleur d'oranger et malaxer le tout pour obtenir une pâte d'amandes ferme facilement façonnable. Veiiler à ne pas rendre la pâte trop humide, elle s'étalerait lors de la cuisson. Laisser durcir la masse une à deux heures au réfrigérateur.

Torréfier les amandes entières et mondées sur la plaque du four à 180° sans les laisser brûler.Concasser environ 30 g et réserver-les.

Préchauffer le four à 175°. Façonner avec la pâte d'amande sortie du frigo des billes en insérant une amande entière en leur coeur. Enfourner pour une quinzaine de minutes, elles doivent à peine dorer. Laisser refroidir.

Pour le croustillant, faire fondre le chocolat blanc et l'ajouter aux gavottes écrasées et aux amandes concassées. Bien mélanger. Enrober chaque boule de pâte d'amande de ce croustillant. Stocker-les au frigo au fur et à mesure. Laisser durcir.

Marrocher