750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
4 février 2008

Roscos, des beignets pas comme les autres... petit rappel: Cuisine P@ssion

IMG_5090

Les roscos, sous leur apparente texture biscuitée, sont des beignets dégustés essentiellement dans le nord du Maroc et en Andalousie. Ils ne sont en rien comparable à de traditionnels beignets, ils sont réalisées à partir de levure chimique et nous donnent plutôt un résultat  friable au petit goût agréablement citronné.

Pour une vingtaine de beignets:

3 oeufs = 1 mesure
1 mesure de sucre
1 mesure d'huile neutre
4 à 5 mesures de farine
1 càs de levure chimique
Zeste d'un citron
huile pour friture
sucre glace
anis, sésame
(facultatif; je mets 2 càs de sésame et 1 cc rase d'anis)

Dans un verre mesureur, casser les trois oeufs et noter le volume obtenu. Il servira de mesure pour le reste des ingrédients.

Dans le bol du robot, avec le fouet, mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, le zeste. Ôter le fouet et utiliser la feuille pour ajouter progressivement la farine et la levure et les graines.

La quantité de farine est donnée à titre informatif, il faut obtenir une pâte rappelant celle d'une pâte à tarte non collante.

Prélever des petites portions de pâte et les façonner en boudin d'0.8cm de diamètre et d'environ 20 cm de long. Joindre les extrémités et les souder pour obtenir un anneau.

Faire chauffer l'huile dans une poêle profonde, un wok ou une friteuse et y plonger les beignets. Les laisser dorer sous toutes leurs faces. Les déposer progressivement sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace.

Attendre que les beignets soient complètement refroidis ou jusqu'au lendemain pour les savourer pleinement.

IMG_5094




cuisine_passion

Bien que vous soyez déjà certainement au courant, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous rappelle la sortie depuis ce 2 février dans les kiosques français du magazine Cuisine P@ssion. Je suis ravie de participer à ce projet initié et mené à bien par Catherine Mongeois. Vous y découvrirez 29 auteurs de blogs culinaires qui vous livrent une ou plusieurs de leurs recettes testées, photographiées et certainement appréciées!
Merci Catherine!

Publicité
Commentaires
M
huuuum!! ils doivent être délicieux!! biises micky
S
J'essayerai volontiers aussi ces beignets, et je regrette de ne pouvoir te lire dans ce magazine ainsi que les autres blogueurs/blogueuses, car peu de magazines français culinaires ici, mais toutes mes félicitations !!
F
Et j'oubliais, félicitations!
F
Je gouterais volontiers à ces beignets!
C
Ils sont superbes ! ces beignets doivent etre delicieux et bien parfumés ... merci bcp moony !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité