750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
10 février 2008

Côtes de veau à la parmesane

parmiveau

Certains blogs peuvent se targuer d'être d'utilité publique. En effet, vous avez certainement connu ce qu'on pourrait appelé la page blanche du cuisinier pour nourrir sa petite famille. A la fatidique question du "que mange-t-on ce soir?", l'inspiration nous échappe.

Heureusement, à l'heure actuelle,il existe une liste de remèdes efficaces et instantanés: des blogs avec leur spécificité propre qui vous régaleront par leurs recettes du petit-déjeuner jusqu'au dîner.

Pour de bons plats savoureux aux ingrédients justement mêlés,je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour chez Choupette et son Péché de gourmandise.

En peu de temps et en remaniant légèrement cette recette au contenu de mon frigo, j'ai régalé ma petite famille!

Pour 2 adultes et un P'tilou:

2 côtes de veau
2 à 3 courgettes
50 g de parmesan
1 gousse d'ail
1 càs de jus de citron
3 branches de romarin
5 grandes feuilles de basilic haché
150 ml de crème à 35 % de M.G.
150ml de lait entier
olives noires
sel, poivre
beurre et huile


Dans une poêle, faire fondre 1 càs de beurre dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand le mélange commence à mousser,y jeter deux branches de romarin. Une fois leur arôme libéré, les ôter de la poêle et y faire saisir les côtes de veau environ 5 minutes par côté. Saler et poivrer.

A l'aide d'une mandoline, détailler les courgettes en lanières. Les arroser de citron.

Dans une casserole, mettre la crème et le lait. Ajouter la gousse d'ail hachée et la branche de romarin et quelques olives noires. Porter à ébullition. Laisser frémir cinq minutes. Ôter le romarin et rajouter le basilic. Poursuivre la cuisson en remuant environ cinq minutes.

Ôter la viande de la poêle et la remplacer par les tagliatelles de courgettes. Saler. Laisser cuire 5 à 7 minutes. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson durant 3 à 4 minutes. Terminer par le parmesan grossièrement râpé.

Préchauffer le four à 185°.

Beurrer un moule à gratin. Y déposer les côtes et  leur ajouter la crème parmesane aux courgettes.

Laisser dorer environ 15 minutes.

Je l'ai servi avec du riz et comme l'a si bien dit Choupette: "ça fleurait bon les beaux jours et le soleil du midi!"

Merci Choupette!


veau_courg_parmig_023

Publicité
Commentaires
A
Hmmmmm, très beau ce plat et original!!<br /> Bravo!!
M
Tu vas faire ma fille aînée heureuse. Les autres aussi.
F
C'est vrai que les recettes de Choupette sont des valeurs sûres et de vrais délices !! Il y a encore des dizaines et des dizaines de recettes que j'ai repéré chez elle et que j'espère pouvoir tester ! ;-) Par contre ce genre de plat un peu "légumes" n'est pas vraiment mon style mais j'imagine que ca doit tout de meme être un régal pour ceux qui aiment ! ;-)
H
Choupette a l'avantage d'avoir de bonnes recettes faciles, rapides et bien évidemment délicieuces.
B
Surprise du salé ! Avec le veau corse ce soit être délicieux, eeeeet encore une à tester.<br /> Bonne nouvelle je l'ai trouvé cuisine p@ssion. <br /> Ben dis donc, c'est chic, c'est beau, c'est rare aussi......
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité