750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
10 mars 2008

Petite crème au chocolat blanc "crumbelisées" au cacao

creme_crumble


Brrr...il fait froid! J'aspire à entrevoir ce petit brin de soleil qui me réchauffera de sa douce chaleur. En attendant, vous comprendrez sans  peine qu'un bon dessert tout doux, tout sucré me réconfortera et me fera patienter avec délectation. Il parviendra même à me réchauffer puisqu'il se déguste tiède. Finalement le froid a du bon pour ma gourmandise!

Pour 4 ramequins de 15 cm de diamètre:


La pâte à crumble cacao et fleur de sel

C'est toujours la même (cliquer)

75g de sucre glace
75g de poudre d'amandes
90g de beurre
90g de farine
18g de cacao van houten
1.5g de fleur de sel

La pâte a été réalisée au robot. Mélanger tous les ingrédients et les sabler avec la feuille.Emietter la pâte en la passant à travers une grille (astuce bien pratique repérée dans l'émission "Bon appétit,biensûr"). Laisser au frigo minimum 2 heures.

La crème au chocolat blanc et framboise

250 ml de crème liquide entière
50 ml de lait
1 cuillère à soupe rase de maïzena
1 oeuf +1 jaune d'oeuf
100 g de chocolat blanc
qs framboises

Dans un saladier, délayer la maïzena dans le lait. Ajouter la crème et les oeufs battus en omelette.

Préchauffer le four à 185°.

Répartir la crème dans les ramequins.

Faire fondre le chocolat blanc au dessus d'un bain-marie ou au micro-ondes. Verser le chocolat fondu sur les crèmes et mélanger sans excès à l'aide d'une fourchette. Ajouter une poignée de framboises (fraîches ou surgelées) par ramequin.

Recouvrir avec la pâte à crumble.

Enfourner pour une vingtaine de minutes. La crème doit être légèrement prise, elle reste "tremblotante" mais pas liquide.

A déguster tiède.

Ces petites crèmes, si elles ne sont pas mangées de suite, se conservent au frigo. Il suffit de les réchauffer 30 secondes au micro-ondes pour les savourer à leur juste valeur.

Publicité
Commentaires
M
Trop bon le mélange, merci pour cette petite merveille qui n'a pas mis longtemps à être mangée
K
Moi j'ai tenter la recette mais la pâte a crumble est tomber aux fond du ramequin.<br /> La cuisson est trop longue j'ai obtenue des gâteaux et les grains de sel sont désagréables.<br /> Bref je ne retenterais pas l'expérience
O
cette recette est pour moi, j'adore le chocolat en général, mais le blanc c'est peut être mon préféré ;-)
A
Je craque comme toujours ;) Ca fait un petit temps que je n'ai plus fait de crumble mais j'ai une terrible envie d'essayer le crumble cacao & fleur de sel ;o) <br /> Gros bisous,<br /> Alex
T
Excellent doublé chocolaté !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité