750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
22 mars 2008

Les financiers magiques

finpistac


Ils sont doux, fondants, au bon goût de beurre. Leur nom nous renvoie vers un domaine que l'on souhaite toujours prospère. Si en plus ils se parent d'une jolie robe printanière, ils ne restent plus qu'à espérer que ces financiers soient magiques.

Croquez et faites vos voeux! Vert, j'espère...

De la douceur et de jolies découvertes sucrées au fil des blogs et des nos expériences culinaires!
Des finances prospères pour céder  aux modes et joujoux culinaires!
De la clarté et des jours qui s'allongent pour dégainer notre appareil photo sans stress et précipitation!

finpista


Pour 9 financiers à la pistache:

200 g de blancs d'oeufs (environ 5)
200 g de beurre
185 g de sucre glace
50 g de farine
125 g de pâte de pistache maison

Je conseille pour respecter les proportions de la recette de réaliser la pâte de pistache soi-même (cliquer sur la photo). On peut ainsi réaliser des financiers riche en goût et en pistache. Avec une pâte du commerce, les quantités sont à revoir à la baisse(environ une cuillère à soupe), sa texture huileuse et sa composition ne permettent pas d'en utiliser en grande quantité.



9863950_p


Mettre le beurre en morceaux dans une casserole. Le faire fondre à feu doux et préparer un beurre noisette. Pour le réaliser, continuer à chauffer jusqu'à ce qu'une odeur de noisette grillée se dégage et que le beurre prend une couleur dorée.

Filtrer ce beurre à travers une passoire fine en disposant sur celle-ci un essui-tout (astuce ingénieuse trouvée chez Choupette)

pae_anni_muffin_132

Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 200°.

Tamiser les poudres au-dessus d'un saladier. Leur ajouter les blancs légèrement battus à l'aide d'une fourchette. Terminer en incorporant en filet le beurre noisette et en mélangeant le tout à l'aide d'une spatule souple.

Remplir au tiers des moules de 10cm x 5 cm. Saupoudrer de poudre (pâte) de pistache. Enfourner pour une dizaine de minutes.

finpistach

Une autre recette plus estivale par ici

Publicité
Commentaires
F
Tes financiers sont magiques puisqu'ils nous transportent vers l'orient mystérieux...A la pistache moi j'adooore.Bravo pour la recette et la mise en scène pour la photo de pro.Merci mouny.
S
Tu as dit magique... je te crois vraiment !!
H
Je sais comment utiliser ma pâte à pistache maintenant. Pour le beurre clarifié, un cuisinier m'a dit de fondre le beurre, le laisser au réfrigérateur et ensuite de racler le petit-lait.
C
Ils sont tres beaux, je les trouves très chic tes petits financiers ! Tes photos sont splendides comme tjs, Moony !
A
financiers à la pistache ? que dire ? J'adore !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité