750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
13 avril 2008

Galettes moelleuses aux crevettes

galette


Des beignets moelleux et épicés en forme de galette à grignoter à l'heure des tapas!

Pour une trentaine de galettes:

500 g de crevettes crues, décortiquées et hachées
60 g de farine
60 g de farine de pois chiche
3 oeufs
30 à 60 ml d'eau
1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
1 cuillère à café de paprika doux
1 pincée de poivre de cayenne
1 cuillère à café de sel

Dans une jatte, mélanger les farines tamisées avec le sel et les épices.

Creuser un puits au centre et y verser les oeufs battus en omelette. Amalgamer le tout en rajoutant de l'eau froide jusqu'à l'obtention d'une pâte à frire homogène et semi-épaisse.

Ajouter les herbes et les crevettes.

galette_crevette_026


Laisser reposer au frais minimum 30 minutes.

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Prélever une cuillère à soupe bombée de pâte et la déposer en s'aidant d'une autre cuillère dans l'huile bouillante. Etaler la galette avec le dos de la cuillère et cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.

Quand elle est bien dorée, retirer la galette de la poêle et laisser égoutter sur du papier absorbant.

Goûter la galette et rectifier l'assaisonnement si nécéssaire.

Répéter l'opération et faire frire plusieurs galettes dans la poêle jusqu'à épuisement de la préparation.

Remarque: la pâte à frire a une texture semi-épaisse. On ne sait pas façonner les galettes à la main car la pâte est assez fluide.

Servir avec des quartiers de citron;

Source: légèrement adapté de "Saveurs du bout du monde - ESPAGNE"


galette_crevette_021

Publicité
Commentaires
F
Alors là, la fana de crevettes que je suis est ultra séduite par ces petites merveilles !! ;-)
L
Je croquerai bien dedans ! magnifique pour l'heure de l'apéro, ou pourquoi pas en entrée accompagné d'autres petites choses !
C
Ça m'a l'air trop bon, tu fais des merveilles
A
Une idée géniale et originale pour l'apéro ! ... et comme d'habitude .. des photos sublimes pour aller avec la recette ;o)<br /> Bisous,<br /> Alex
F
La finger food comme je l'aime!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité