750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
5 juin 2008

Guacamole - le vert lui va si bien

quicheoign_guaca_098

Une petite idée sympa vue un jour dans une émission culinaire de la télévision belge. Agrémenter le guacamole avec de la pulpe de kiwi.

J'en ai profité pour tester la recette du véritable guacamole mexicain de Laurange.

   2 avocats bien mûrs
   1 petit oignon blanc
   une bonne poignée de coriandre
   1 cuillère à café de sel
   1 tomate
quelques gouttes de sauce au piment
(style tabasco vert)   
(ou 1/2 piment serrano (petit piment vert frais) sans les graines)
   1 cuillère à soupe de jus de citron vert

pour un guacamole non véritable mais au petit goût acidulé, ajoutez

2 kiwis

Evidez les avocats et écrasez grossièrement leur chair à la fourchette. Ajoutez le jus de citron, le sel, et mélangez. Emincez finement l'oignon, le piment et la coriandre. Pelez et épépinez la tomate, puis détaillez-la en tout petits cubes. Ajoutez l'oignon, le piment, la coriandre et la tomate à la purée d'avocats.

Pelez les kiwis, écrasez  leur pulpe à la fourchette et passez cette purée à travers un chinois pour ôter les petites graines noires. Ajoutez-la à la chair d'avocats.

J'ai goûté et apprécié les deux versions. La présence de kiwi apporte beaucoup de fraîcheur et rend ce kiwi guacamole idéal pour accompagner un plateau ou une salade de fruits de mer.

quicheoign_guaca_109

 

   
Publicité
Commentaires
F
http://www.mywatchesstore.com my watches
M
J'adore cette dernière photo, elle est superbe !
R
Merci pour cette bonne recette
S
C'est vrai, le vert et le rose crevettes, une vraiment très belle recette fraîche et douce
H
Je garde le guacamole mais pas de kiwis pour moi. Ils me provoquent des urticaires géants à mon grand desespoir.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité