750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
19 décembre 2005

Le royal orange:recette de Flore

Pour ceux qui me connaissent du site Supertoinette,cette recette ne leur est donc pas inconnue!Voilà je ne pouvais pas créer un blog sans remercier ma généreuse Flore qui m'a transmis sa passion et sans laquelle je n'aurais peût-être pas été contaminée par le virus "gastronomia culinaria"!

La recette est celle du site Florilège gourmand et voici la réalisation que j'avais faite le 29-11-05 à l'occasion des 30ans de mariage de mes parents.

t_recettes_moony_295

 

Modification:réalisation de la chiboust pralinée à l'agar-agar:voici un copiè/collé de chez Flore avec la modification à l'agar:

10g de sucre                        60g de sucre

200g de lait                         30g d'eau

20g de farine                       50g de jaunes d'oeufs (3 moyens)

90g de blancs d'oeufs          30g de pralin(poudre)

2g d'agar-agar

Faire une crème patissière :chauffer 150ml de lait

-Blanchir les jaunes avec les 10g de sucre, ajouter la farine puis le lait bouillant.

-Remettre dans la casserole, ajouter le pralin et cuire à feu moyen jusqu'à épaississement.
-dissoudre l'agar dans les 50ml de lait restant,porter 2 min à ébullition.Incorporer à la crème patissière et laisser tiédir.

Faire la meringue italienne :Cuire dans une casserole le sucre et l'eau à 121°à feu moyen sans toucher. ou jusqu'à obtention d'un sirop épais (en trempant le bout d'une cuillère successivement dans le sirop puis dans l'eau glacée, le sirop et mou sur la cuillère).

-Monter presque en même temps les blancs en neige. quand ceux ci comment à être bien mousseux, verser en filet le sucre cuit sans cesser de fouetter. Fouetter jusqu'à complet refroidissement. Détendre la crème praliné avec 2 à 3 cuil à soupe de meringue. Puis incorporer doucement le reste de la meringue

Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir ton blog. Il est vraiment super.Je le mets dans mes favoris.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité