750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
17 mars 2006

Joyeux anniversaire mon ptilou

t_moony_595

Oui,oui le temps passe bien vite!Formule simpliste mais oh combien vraie!Le 16 mars 2003,Il y a 3 ans déjà ,à 21h45,pour le plus grand plaisir de papa et maman,tu pointais le bout de ton petit nez.La bouche grande ouverte et les yeux clos,tu nous faisais bien comprendre que tu t'y sentais bien dans le ventre de maman quelques secondes auparavant.Ce fut bref,car une fois blotti chez papa,apaisé par ses bras protecteurs et avec tes yeux grands ouverts sur la vie,tu nous avais reconnu et dans ce réconfort mutuel:pas un cri,juste les regards qui se parlent avec tendresse et les coeurs qui chantent une douce mélodie.
Aujourd'hui,c'est" joyeux anniversaire" que nous chantons tous en coeur!Et on peut dire qu'en cette 3è année tu y as participé activement.Te souviens-tu de ton premier anniversaire,appeuré de nous voir retomber en enfance lorsque nous nous sommes tous mis à chanter et à claironner notre joie?Toi ,n'y comprenant rien,tu as fondu en larmes...et tu te remettais à pleurer dès qu'on essayait d'entonner la chanson même quelques semaines après la fête.Lors de ta seconde année,nous avons eu droit sur "happy birthday" à quelques pas de danse,quel soulagement mon fils n'a donc pas été traumatisé par les anniversaires!
Cette année tu as décidé de planifier tout cela toi-même pour ta petite fête à l'école avec les petits camarades:"Je veux un g-and gâteau jaune ,comme ma chambre, avec un tipeu de chocolat et un tipeu de bonbon et un bonhomme dessus".Vous aurez remarqué que mon ptilou retient bien ses leçons quand je lui explique que pour être un beau et grand garçon il doit manger beaucoup de légumes et un "tipeu" de sucreries!

Alors voilà mon coeur ,pour toi qui me montre fièrement tes 3 ans:

t_moony

Maman t'offre le gâteau de tes rêves:

Et partageons sa recette avec les mamans de la blogosphère:

"Gâteau au yaourt décoré pour les 3 ans de ptilou "

t_moony_594

Pour un moule à charnière de 30cm de diamètre,j'ai mis:

-3pots de yaourts sucrés aromatisés à la vanille.
-4oeufs
-3 pots de sucre
-1.5 pot d'huile
-5 pots de farine fermentante
-100g de pépites de chocolat

-Battre les oeufs et le sucre énergiquement.
-Ajouter les yaourts,l'huile,la farine tamisée et les pépites.Amalgamer le tout.
-Verser dans le moule de 30cm
-Cuire 45 min à 180°.
-Laisser refroidir sur une grille
-Dans une casserole faire fondre 3cs de fondant .Le verser sur le plan de travail.Disposer également à côté du fondant liquide des petites perles multicolores en sucre.Il ne reste plus qu'à rouler tout le pourtour du gâteau sur le fondant chaud et le passer ensuite très rapidement sur le tapis de granulés.Laisser sécher.
-Mélanger du sucre glace et quelques gouttes de colorant jaune et tamiser ce mélange sur toute la surface du gâteau.A l'aide d'un pochoir ,tamiser par dessus du cacao pour former le motif.

C'est enfantin!Quelle joie immense quand à la sortie de l'école l'institutrice me raconta que les 22 petites bouches l'ont englouti avec un plaisir évident tant leur mimines s'activaient attraper leur part.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON GRAND PTILOU!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité