750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
21 mars 2006

La naissance de Panhuche!

Voilà,ça y est ,mon levain liquide est né sous les précieux conseils d'Anne et Scherneel qui ont tout expliqué avec de jolies images sur leurs blogs respectifs.

Je vous envoie donc le petit faire-part de naissance:

"Mon cher Panhuche
Remplis de 1000 pains ma huche
réserve à tous mes pains une destinée en or
Non comme Panurge qui fit suivre à ses moutons un tragique sort"

Pour sa première réalisation il nous a enchanté!Je suis partie de la recette du "Pain Farl"tiré du livre "100 recettes croustillantes de Paul Hollywood et j'ai donc réaliser un:

PAIN  AUX GRAINES DE LIN AU LEVAIN LIQUIDE

t_moony_616

-500g de farine T55
-100g de levain liquide
-250ml d'eau
-1cs de sel
-60g de beurre
-1cc de levure sèche
-50g de graines de lin

J'ai réalisée la pâte au robot:

-Travailler tous les ingrédients hormis le beurre au pétrin durant 2 à 3 minutes.
-Incorporer le beurre en 2 fois.
-Continuer à pétrir jusqu'à obtention d'une boule lisse et homogène,compter environ 10 minutes.
-Levée de la pâte: 1h
-Taper le pâton avec les poings pour en chasser l'air.
-Façonner une boule bien lisse qu'il faut aplatir de manière à avoir un cercle de 5cm d'épaisseur.

-Seconde levée sur la surface farinée:2h30
-Fariner le pâton et pratiquer des incisions partant d'un point inférieur et s'évasant vers le haut de la boule de pâte.
-Enfourner à 220° avec un bol contenant de l'eau chaude et donner un coup de buée à l'aide d'un vaporisateur d'eau.Cuire 45 min.La surface inférieur du pain résonne quand on tape dessus.

t_moony_618

Découpez vous une belle tranche,laissez vous guider par cet odeur de bon pain frais et mordez à pleines dents!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité