750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
7 septembre 2006

Mirabelle du matin

La saison des mirabelles touche à sa fin et on ne peut pas dire que je n'aurais pas profiter de ce petit fruit sucré ce dernier mois.En effet,kilo après kilo,je me suis approvisionné de ces "perles d'or"afin de m'en donner à coeur joie dans diverses réalisations,c'était sans compter ma gourmandise compulsive à mettre la main au panier de fruit à chacun de mes passages pour savourer cette petite prune-bonbon!C'est ainsi que le week-end dernier après rachat d'un enième panier ,je me suis enfin décidée à leur réserver un autre sort que la "mise en bouche directe"!Alors voici une recette qui fera durer le plaisir hors saison:la confiture de mirabelles parfumée de badiane et de vanille.

La confiture de mirabelles parfums de badiane et de vanille sur mini-pain moelleux parfumé à la noix de coco

La confiture:(en MAP-machine à pain)

6641732_p

75Og de mirabelles dénoyautées
300g de gelsuc
3 étoiles de badiane
1 gousse de vanille

Dans la cuve de la MAP,mettre les mirabelles nettoyées,dénoyautées et coupées en morceaux.Leur ajouter le sucre,la badiane et la gousse de vanille grattée.Laisser macérer le tout minimum 4 heures.

Lancer le programme "confiture" et l'arrêter après environ 1/2 heure.Vérifier la tenue de la confiture en déposant une goutte sur une assiette préalablement refroidie au congélateur,la gouttelette se fige si la confiture est prête,sinon prolonger le temps de cuisson.Remplir des pots préalablement ébouillantés et séchés.Retourner les jusqu'à refroidissement de la confiture.

Le mini-pain coco:(pâte pétrie en MAP également)

275g de farine T55
1,5cc de levure sèche déshydratée
2cs bombées de noix de coco râpée
125ml de yaourt à la coco
(j'ai pris un activia)
1 jaune d'oeuf
2 cs de miel d'acacia
60ml d'eau tiède
0.5cc de sel
35g de beurre
1cs de coco macérée dans 1cs de lait

Mettre dans tous les ingrédients hormis le beurre dans la cuve de la MAP.Ajouter celui-ci en 2 fois après environ 5 minutes de pétrissage.Laisser doubler de volume jusqu'à la fin du programme "pâte".Rompre le pâton et façonner des petits pains d'environ 100g pièce.Beurrer des mini-moules à pain,y déposer les pâtons et laisser à nouveau lever.Badigeonner le dessus du mélange coco-lait .Cuire au four préchauffé à 220°,baisser la t° à 185° après 10 minutes de cuisson.Laisser cuire encore environ 10 minutes supplémentaires.Refroidir sur grille.

Et maintenant il n'y a plus qu'à déjeuner en paix:

6641762_p

6641773_p

Une autre version tout aussi parfumée et délicate avec des prunes bleues "Président"?Celles-ci ont été dénoyautées et épluchées.Compter pour 1kg de fruits, 500g de gelsuc.

6642007_p

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre votre site, et je le trouve très BEAU, et APPETISSANT!<br /> Vos photos sont très réussi, ils me rappelle ceux d'un autre Blog. Sinon, eh bien, je ne savais pas que l'on pouvait faire de la confiture avec une MAP!<br /> Ma méthode est plus traditionnelle, plus longue:<br /> Je vous la laisse si ça vous tente d'essayer un jour:<br /> POUR TOUT TYPE DE FRUITS:<br /> -1Kg de fruits<br /> -600g de sucre crystal( je mets peu de sucre, car je déteste les confiture trop sucrés, cela dénature je trouve les saveurs et le goût. 1Kg de sucre, c'est vraiement trop...)<br /> -le jus d'1/2 citron par 600g de sucre<br /> Vous mélangez le tout dans une jatte, et vous couvrez d'un torchon propre.Laissez reposer 12H environ.<br /> Au bout de ce temps, faites cuire la confiture à tout petit feu, sans vous éloigner de vos fourneaux, remuez de temps en temps pour vérifier que cela ne colle pas. Arrêter la cuisson quand la texture vous semble bonne.<br /> Sinon, vos POVLORONES, TOP!TOP!TOP
M
Oh que les matins sont beaux chez toi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité