750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
3 juillet 2007

Gelée de chocolat blanc,framboise et... dentelle blanche.

14807509

Quand une recette est testée avec succès par de talentueuses blogueuses,on peut sans hésiter se lancer dans sa réalisation.

Ce dessert tiré du livre "Tentations" de  Conticini est surprenant autant par sa simplicité à le réaliser que par le plaisir qu'il offre à sa dégustation!
Il reviendra certainement sur ma table en dessert en fin de repas ou en goûter par gourmandise.En outre,je trouverai à cette gelée blanche si lumineuse d'autres occasions de mettre en valeur divers délices.C'est un véritable petit bonheur de tomber sur une recette "valeur sure" qui vous régalera toujours et qui vous offrira encore d'autres occasions de la savourer.

Côté décoration je n'avais ni basilic,ni menthe,mais il me restait bien une idée tirée du "Grand Livre de Cuisine-Desserts etPâtisserie "de Ducasse.Que pensez-vous d'une jolie dentelle blache alliant les saveurs du chocolat blanc et du citron vert?On ne pouvait trouver mieux pour ce dessert les unissant également!

Gelée de chocolat blanc,framboise et dentelle blanche.

1480741114807404

Pour 6 verrines:

Pour la gelée et les framboises:

120 g de couverture ivoire
20 cl d'eau tiède
2 feuilles de gélatine

60 g de framboises
25 g de sucre
1 c à c de jus de citron vert

Faire fondre le chocolat blanc, puis ajouter l'eau tiède et la gélatine préalablement trempée et pressée. Bien fouetter(j'ai utilisé un fouet électrique), laisser refroidir et épaissir. Ecraser les framboises avec le sucre et le citron. Dans chaque verre, glisser une belle cuillère à soupe de pulpe de framboise, puis verser par dessus la préparation au chocolat blanc.Mettre 2 h au frigo.Quand la gelée est prise ajouter une framboise.

14807421



Pour la dentelle blanche:

50g de fondant
20g de glucose
20g de couverture ivoire
Zestes de citron vert qs

Cuire le fondant et le glucose à 160°.Hors du feu,ajouter le chocolat blanc concassé et 1/2 cc de zestes de citron vert finement râpé.Verser le tout sur du papier sulfuriser et laisser durcir.Mixer en poudre fine au blender ou moulin à café.Tamiser cette poudre en couche bien uniforme sur silpat ou papier cuisson.Parsemer de zestes.Cuire 1 à 2 minutes au four préchauffé à 180°.Veiller bien à ne pas colorer la tuile lors de sa cuisson,la poudre doit à peine fondre.Laisser cristalliser à la sortie du four.Concasser délicatement et décorer les petites verrines.


Publicité
Commentaires
B
Les photos son magnifiques rien a dire ! Alors... voila j'ai voulu copier... et je suis un peu décue de mon résultat: mes dentelles ne ressemble pas aux tiennes elles sont beaucoup plus fines beuacoup moins alvéolées et je dois dire qu'on ne sens pas trop le gout du chocolat blanc mais plutôt un côté légèrement caramel. Mon analyse est la suivante : j'ai trop monté mon mélange fondant / glucose en t° et avec le chcolat cela a légèrement caramélisé, puis j'ai sans doute moulu trop fin ce qui fait qu'en re passant au four le résultat s'est lissé complètement. Peux-tu me dire ce que tu en pense ?
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les bouchées, petites tartines, verrines, mini sandwichs ou tartelettes, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressants. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !<br /> <br /> Idéal pour présenter votre touche gourmande, croustillante, fondante ou craquante.<br /> <br /> Je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7& <br /> Bonn ' Ap !
N
Je craque complètement pour tes dentelles
V
J'en rajoute une couche: c'est vraiment superbe... Cette dentelle est d'une délicatesse!
C
C'est absolument sensationnel. Tes verrines sont superbes et les dentelles également. Quelle présentation ! Bravo<br /> chrys
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité