750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
14 juillet 2007

La quête du chocolat et de la fleur de sel

On est gourmand ou on ne l'est pas!Moi je me revendique passionnément gourmande!En effet,il suffit que l'information envoyée par mes papilles me ravit pour que ces dernières prennent les commandes de toute ma pensée.C'est ainsi que commençe l'histoire que je vais vous conter en recettes,la quête du chocolat et de la fleur de sel...

"Il était une fois d'exquis sablés au chocolat et à la fleur de sel:

15134127

une fameuse recette de P.Hermé,tirée du livre PH 10 tellement testée et appréciée qu'elle donna naissance à d'autres idées délicieusement chocolateés et finement salées:

1498040815134334
1513791315134273

Laissez-moi donc vous livrer le premier épisode de ma saga de l'été:

14980465

La recette des sablés au chocolat et à la fleur de sel

230g de chocolat noir
270g de farine
46g de cacao non sucré
8g de bicarbonate de soude
225g de beurre mou
165g de cassonade
75g de sucre
5g de fleur de sel
3g d'extrait de vanille liquide

Hacher le chocolat. Tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate. Ajouter les sucres, le sel, la vanille au beurre ramolli.Terminer par la farine et le chocolat. Mélanger de manière à obtenir une pate sablée et former des rouleaux de 4cm de diamètre. Réserver au frais pendant au moins une heure puis couper en tranches d'un bon centimètre, disposer les sablés sur une plaque de four et cuire à 170° pendant 12 minutes.

15134134

Régalez-vous de ces sablés qui rappelle au goût et à l'allure d'excellents cookies en attendant les prochains épisodes."


Publicité
Commentaires
S
je ne découvre ta quete que maintenant, c'est très intéressant, moi aussi d'ailleurs j'avais complètement craqué sur ces sablés de PH, je prends note :-))
K
mmmmmm, tres beau! a tester absolument!
H
Et bien ces photos sont plus que convainquantes.
L
tes petits gâteaux sont sublimes!!
F
Je vois ta saga à l'envers mais je ne suis pas perdue, ca va ! ;-) Ces biscuits, ca fait des mois que j'ai envie de les tester et là, j'avoue que j'ai comme l'impression d'entendre un appel de tes biscuits, qui me disent "va y Florianna, teste nous, déguste nous..." alors franchement, comment résister ?!! ;-)) Ils sont si sublimes en plus et le chocolat et la fleur de sel, impossible d'y résister ! ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité