750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
17 octobre 2007

Cake "Chocolait"

IMG_3604_1


Pour un moule de 22 cm: (24 cm pour moi)

190 g de farine fermentante (ou farine+ 1/2 sachet de levure chimique)
80 g de beurre mou
145 g de sucre
(réduit à 110 g)
4 oeufs
110 ml de crème fraîche liquide
260 g de chocolat au lait

Malaxer le beurre, ajouter le sucre. Battre au fouet. Ajouter les oeufs un à un et fouetter le tout avec la crème.

Couper en morceaux 60 g de chocolat prélevé de la masse totale, hacher les 200 g restants et les faire fondre au-dessus d'un bain-marie ou au micro-ondes. J'ai utilisé des pistoles de chocolat au lait, ce qui réduit quelques manipulations.

Ajouter les chocolats à la pâte,mélanger et verser le tout dans le moule préalablement beurré.

Garder deux heures au frigo.

Enfourner à 190° et laisser cuire une quarantaine de minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Ce cake est original,tout doux et tout moelleux. Ce n'est bien sûr pas un cake au goût puissant de chocolat mais sa dégustation est fort agréable et on se plaît à rencontrer une petite pépite de chocolat à laisser fondre. Inutile de vous dire qu'il a beaucoup plu à mon Ptilou et aux enfants de ma voisine!

Source:" Le Larousse du chocolat" , Pierre Hermé (Merci Inok!)

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que la photo est magnifique.
A
Je découvre ton blog grâce à Choupette et pour une première visite, cette belle tranche de cake, moelleuse à souhait, me donne un p'tit creux !
D
Bon je suppose que je n'ai aucune chance de me faire passer pour un nouveau petit voisin et d'arriver à goûter comme ça à ton chocolaitcake... bon dommage va falloir que je me le fasse alors...
V
je fond rien qu'en le regardant!!il a l'air délicieux et simple à faire !!
A
je reviens te voir car j'ai eu confirmation, en passant chez Choupette, d'une chose dont je n'étais pas totalement sûre depuis ton arrivée en juin avec ce nouveau blog: était-ce bien toi, la Moony que j'avais tant appréciée sur ton précédent blog et qui avait si tristement disparu de la blogosphère? et oui! si tu savais comme je suis contente de voir que tu es revenue... si contente!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité