750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
26 décembre 2007

Par ici mon coco...

fetescoco

De doux rochers à la noix de coco pour vous souhaiter, avec du retard je m'en excuse, un joyeux Noël et mes meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce!

Pour des congolais blancs au coeur moelleux



IMG_4883

3 blancs d'oeufs
180 g de noix de coco râpée
100 g de sucre
20 g de sucre vanillé
1 càs (15 g) de glucose en poudre


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les blancs, les sucres et le glucose et faire mousser sans excès. Ajouter la noix de coco et amalgamer le tout.
Avec les doigts légèrement humidifiés, dresser des boules sur un silpat ou papier sulfurisé.
Surveiller la cuisson durant une quinzaine de minutes pour que les rochers restent blancs.

Pour des rochers dorés au coeur très très très moelleux




IMG_4863 IMG_4872


3 blancs d'oeufs
100 g de noix de coco râpée
80 g de noix de coco en poudre fine
100 g de sucre
20 g de sucre vanillé
1 càs (15 g) de glucose en poudre

IMG_3236IMG_4847

Préchauffer le four à 180°.
Mixer les 80 g de noix de coco râpée en poudre très fine avec un blender ou un hachoir.
Mélanger les blancs, les sucres et le glucose et faire mousser sans excès. Ajouter la noix de coco et amalgamer le tout.
Dresser des rochers à l'aide d'une cuillère sur un silpat ou papier sulfurisé.
Surveiller la cuisson durant une vingtaine de minutes pour que les rochers soient dorés.


pour des petits bonshommes de neige
(sur une idée tirée d'un maxi-cuisine de décembre 2006)


IMG_4586 IMG_4599
IMG_4606 IMG_4613

Je vous garantis un moment d'amusement et de rire avec vos p'tilous! Ces petits bonshommes vous séduiront avec leur petite bouille et leur petit air propre à chacun. Nous avons même  surnommé l'un d'entre-eux "grincheux", vous n'aurez pas trop de mal à le reconnaître je pense!

Pour les yeux et boutons, j'ai choisi des pépites de chocolat. Pour le nez, ce sont des fraises séchées coupées en morceaux. L'écharpe est un bonbon-lacet rouge et le chapeau, un rouleau de réglisse.

Il est conseillé de les couvrir durant leur cuisson, je ne l'ai pas fait car j'avais un P'tilou aux aguets à la porte du four!

Publicité
Commentaires
B
Sublime les photos, la déco est génial, Ouiii! j'lai reconnu grincheux !<br /> Pas de glucose en poudre, indispensable?
T
Adorables bonshommes, ils plairaient à mes filles !
H
Vraiment les filles vont adorer. Trp mignons ces rochers.<br /> Je te souhaite un trés joyeux réveillon et de belles surprises pour 2008.<br /> Hélène
V
Oh, ils sont adorables! <br /> Je vois que tu t'amuses bien pendant les fêtes, toutes ces petites déco sont vraiment trop jolies...<br /> Je ne pense pas faire mes propres bûches pour l'instant, mais qui sait? Tu m'as bien poussée à faire ma propre pâte feuilletée!:-)<br /> Très Joyeuses Fêtes à toi et aux tiens, Moony!
L
c'est très beaux!!<br /> bravo pour cette déco imaginative!!!<br /> bon week end
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité