750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de ma passion
Newsletter
Le fruit de ma passion
Le fruit de ma passion
30 juin 2006

Fleur de sel,fleur de caramel

Vive l'été : le temps des glaces,celui des fleurs,des rayons de soleil,des vents maritimes,... Tiens, si on s'offrait en dessert une jolie fleur au coeur aérien de chocolat et aux fragiles pétales de glace caramel à la fleur de sel et confiture de lait?

t_carafleur4

Glace caramel à la fleur de sel et confiture de lait

500ml de lait frais entier
75ml de crème liquide
30g de lait en poudre
60g de sucre
1cs de glucose
4 jaunes d'oeufs
sauce caramel à la fleur de sel
confiture de lait qs

Sauce caramel à la fleur de sel

100g de sucre
80g de crème liquide préalablement bouillie
1cs de glucose
1 pointe de couteau de fleur de sel de Guérande

Confiture de lait

Elle sera dispersée dans la glace et créera un instant douceur et découverte pour les papilles!Les possibilités de recettes sont ici

Pour la préparation de la sauce caramel.Faire un caramel foncé(! pas noir!) à sec avec le sucre et le glucose.Hors du feu,verser la crème préalablement bouillie,ajouter le sel et remettre 2 à 3 minutes à cuire à feu doux en continuant à mélanger.Réserver.

Pour réaliser la glace,blanchir les jaunes et le sucre,ajouter la sauce caramel.Porter le lait dans lequel on aura pris soin dedissoudre le lait en poudre et la crème à ébullition et verser le tout sur les jaunes blanchis.Remettre sur le feu et cuire en crème anglaise à 84°.Sans thermomètre,il est facile de contrôler la fin de cuisson:il suffit de passer le doigt sur le dos de la cuillère nappée de crème,si la marque subsiste,la crème anglaise est prête.Laisser refroidir.Turbiner en sorbetière et ajouter pendant le foisonnement la confiture de lait par petites quantités.Réserver au congélateur.

Décorer à votre guise et enjoliver ce dessert!

Publicité
Commentaires
M
C'est si beau !!!<br /> J'ai un peu parcouru ton blog et je le trouve superbe dommage que je ne passe pas très souvent par ici mais je vais me ratrapper :)<br /> Bonne continuation et régles nous encore et encore
L
Quel joli fleur!!
T
Ca a l'air terrible !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité